Conférence Badenoch & Clark sur la Responsabilité sociale et le management de la diversité

  • 05/04/2012
  • 12:00
Mot-clé :
  • Adecco Group

Le 3 Avril, à la Tour Rose, dernier s’est déroulée avec succès la première conférence organisée par Badenoch and Clark Lyon.

Une trentaine de participants, principalement des Directeurs de Ressources Humaines, se sont rassemblés pour échanger et partager autour de la thématique de « la Responsabilité sociale et du management de la diversité ».

Nous avons choisi de mettre en avant la diversité car c’est une thématique qui nous tient à cœur et dans laquelle nous nous impliquons quotidiennement. Ainsi, Badenoch and Clark est signataire de la Charte de la Diversité et membre actif de l’association A Compétence Egale.

Par ailleurs nous observons que la Responsabilité sociale et le management de la diversité requiert une place de plus en plus importante dans la politique ressources humaines des entreprises. Au-delà d’être une réelle tendance, elle se révèle au fil du temps comme un vrai levier de cohésion dont la valorisation financière devient mesurable. Nous avons balayé toutes les thématiques et principes qui tournent autour de la RSE (définitions, obligations légales et juridiques, actualité et évolutions à venir…) afin de déterminer les facteurs clés de succès pour une mise en œuvre efficace.

Bruce Roch, qui pilote la Direction de la Responsabilité Sociale et Environnementale du groupe Adecco France et qui est Président de l’Association Française des Managers de la Diversité, est un spécialiste reconnu dans son domaine. Il nous a fait bénéficier de son expérience et de ses conseils avisés en matière de diversité en nous faisant partager avec enthousiasme et conviction sa passion du sujet.

L’engouement suscité par cet évènement nous amène à le reconduire prochainement à Paris...