Participez au développement du premier test de quotient émotionnel dédié aux managers et dirigeants d’entreprises

  • Mathilde Héliès
  • 01/03/2016
  • 08:00
Mot-clé :
  • Adecco Group

Dans notre approche du recrutement, nous sommes très attentifs aux compétences émotionnelles et relationnelles de nos interlocuteurs.

Aussi, nous avons décidé de nous engager dans la création d’un test de performance mesurant l’intelligence émotionnelle, pour faire évoluer notre manière de recruter. Nous sommes fortement impliqués dans ce projet innovant et différenciateur dans l'évaluation des cadres et dirigeants.

De quoi s'agit-il ?

Issu d’une collaboration entre l'EMLYON et Badenoch & Clark, ce projet a pour but de créer le premier test d’intelligence émotionnelle spécifique aux managers et dirigeants d’entreprise. C'est une première mondiale, pilotée par les Dr. Christophe Haag, professeur à EMLYON et ses collègues, les Dr. Lisa Bellinghausen & Dr. Fanny Weytens, ainsi que Mathilde Héliès, Directrice Exécutive chez Badenoch & Clark. Actuellement à l’étape de validation de la version Béta, nous souhaitons faire appel à des salariés d’entreprise (managers et non-managers).

Comment ça se passe ?

Si vous êtes intéressé par notre démarche, Il vous suffit de vous inscrire en cliquant ici. Les mails transmis serviront uniquement à cet usage.

Les personnes volontaires recevront sous 48 heures un email avec un lien vers le test en ligne. Ce lien sera actif jusqu'au 14 mars 2016. Il s’agit d'un test scientifique visant à mesurer le quotient émotionnel des managers. C'est une expérience unique et peut-être même déroutante, ce qui rend la passation intéressante. Aussi, cela demande un peu d'investissement de temps (1h30 environ) - et nous vous en sommes vraiment reconnaissants.

Etant donné qu’il s’agit là de la phase de "construction du test", il n’y aura pas de restitution de score. En revanche, pour remercier les participants, les chercheurs leur enverront un lien vers une vidéo exclusive dans laquelle ils donnent des conseils pour réguler les émotions dans des situations managériales bien précises. Bref, du concret, applicable au quotidien ! 

De plus, tous les participants seront informés dans quelques mois de la mise en ligne gratuite d’un MOOC audio sur l’intelligence émotionnelle du manager créé et narré par le Dr. Christophe Haag