Badenoch & Clark est intervenu sur le recrutement en Supply Chain à l’Université Paris Dauphine

  • Badenoch & Clark
  • 23/05/2019
  • 01:30
Mot-clé :
  • Adecco Group

Depuis quelques années, la Supply Chain prend une place de plus en plus importante au sein des groupes industriels mais aussi chez les distributeurs.

Place du directeur Supply Chain dans l'organigramme, ses relations avec les autres fonctions, les salaires, les autres métiers de la Supply Chain, l'impact du digital sur les flux et les SI, les nouveaux besoins RH... tant de questions qui se posent au secteur.


Le Master Supply Chain Internationale de l’Université Paris-Dauphine et Supply Chain Village ont donc organisé une conférence sur « L’emploi en Supply Chain » ce mercredi 22 mai à l’Université Paris Dauphine. Marie Dochy, Manager de la Division Achats & Supply Chain au sein de Badenoch & Clark, a participé à cette conférence en apportant un éclairage précieux sur le recrutement en Supply Chain et a répondu à la problématique suivante : comment attirer et fidéliser les collaborateurs ?

Le marché de la Supply Chain est extrêmement dynamique et le taux de chômage des cadres n’a jamais été aussi bas (3,4 %). Aujourd’hui, les offres sont plus nombreuses que les demandes et il devient compliqué d’attirer les bons profils. Le rôle du consultant en recrutement est alors primordial pour les entreprises. En effet, le consultant en recrutement est expert de son marché, il est capable de comprendre les attentes particulières de ses clients ainsi que les motivations et attentes spécifiques des candidats de ce secteur. Le consultant est ainsi en capacité de mettre en relation un cadre du secteur et une entreprise faits pour travailler ensemble.

Badenoch & Clark met particulièrement l’accent sur les soft skills. Dans un marché en tension, le plug and play ne fonctionne plus, il faut penser compétences transférables. Le consultant en recrutement identifie la personnalité qui saura répondre aux attentes du poste mais aussi s’adapter à la culture d’entreprise. Selon une étude d’Indeed, 65% des candidats sont présents sur les sites d’emploi dans les 3 mois suivants leur prise de poste. L’adéquation entre la personnalité et les valeurs est donc primordiale pour éviter ce biais. Pour prendre en compte le savoir-être de ses candidats, Badenoch & Clark s’appuie sur des tests comme TalenToday ou QE Pro pour évaluer la personnalité, les motivations et l’intelligence émotionnelle des cadres de la Supply Chain.